Posted to microsoft.public.excel.programming

Default ne pas faire apparaître le caractère saut de ligne

bonjour,
je saisis du texte dans une textbox avec un retour à la ligne .
Le contenu de cette textbox est ensuite stocké dans une cellule sur
une feuille excel.

Le petit carré de retour à la ligne apparaît alors dans cette cellule
..

Ma question est la suivante :
je voudrai respecter dans ma celluls le retour à la ligne tel que tapé
dans ma textbox mais ne pas faire apparaître car le texte est destiné
à être imprimé.

Bien entendu j'ai formaté ma cellule avec un renvoi automatique . Je
suis soux excel 97 avec vba.

Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup !
Nath
Posted to microsoft.public.excel.programming

Nathalie,

I don't own a french version of excel, so I'm not exactly sure
what the property is called but in english it's the wrap text
propterty.
ie. Format Cells - check off the wrap text

or in code
Range("A1").WrapText = True

En français (Mauvais Français d'Albertan (Le Canada anglais))

Vous devez employer la propriété des textes d'enveloppe
Je ne possède pas une version française mais dans la version
anglaise (Wrap Text)
ie cellules de format - cochez le texte d'enveloppe

en code de vba
Range("A1").WrapText = True (de nouveau je n'ai pas la
version française de sorte que l'anglais)

Espérez que des aides

Dan E

.

[...]

Posted to microsoft.public.excel.programming

"Nathalie" wrote in message
om...

je voudrai respecter dans ma celluls le retour à la ligne tel que tapé
dans ma textbox mais ne pas faire apparaître car le texte est destiné
à être imprimé.

Nathalie,

(Excusez mon français...)

Il faut substituer vbLf [Chr(10)] pour vbNewLine [Chr(13) + Chr(10)] comme
cela:

Dim strText As String
strText = txtTest.Value
strText = Application.WorksheetFunction.Substitute(strText, vbNewLine,
vbLf)

ou, simplement, remplacer vbLf avec "":

Dim strText As String
strText = txtTest.Value
strText = Application.WorksheetFunction.Substitute(strText, vbCr, "")

--
Dianne