ExcelBanter

ExcelBanter (https://www.excelbanter.com/)
-   Excel Programming (https://www.excelbanter.com/excel-programming/)
-   -   sauvegarde d'une feuille (https://www.excelbanter.com/excel-programming/370537-sauvegarde-dune-feuille.html)

[email protected]

sauvegarde d'une feuille

Bonjour,

j'utilise la macro suivante pour sauvegarder une feuille de mon
classeur dans un autre fichier.

Feuil1.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "g:\Macro\ContratsYen.xls"
ActiveWorkbook.Close False

End Sub

J'aimerais pouvoir dire à la macro: Si le directory g: n'existe pas,
alors sauvegarde la feuille dans le directory h:\Macro\ContratsYen.xls

Que dois-je ajouter à ma macro pour faire cela?

Merci
MP

AA2e72E

sauvegarde d'une feuille

Declare Function PathFileExists Lib "shlwapi.dll" Alias "PathFileExistsA"
(ByVal pszPath As String) As Long

Feuil1.Copy
If PathFileExists("g:\Macro\ContratsYen.xls") Then
ActiveWorkbook.SaveAs "g:\Macro\ContratsYen.xls"
Else
ActiveWorkbook.SaveAs "h:\Macro\ContratsYen.xls"
End If

" wrote:

[...]

J'aimerais pouvoir dire Ã* la macro: Si le directory g: n'existe pas,
alors sauvegarde la feuille dans le directory h:\Macro\ContratsYen.xls

Que dois-je ajouter Ã* ma macro pour faire cela?

Merci
MP

[email protected]

sauvegarde d'une feuille

Bonjour,

Cette partie du code ne fonctionne pas:

Declare Function PathFileExists Lib "shlwapi.dll" Alias
"PathFileExistsA"
(ByVal pszPath As String) As Long

???

Merci beaucoup
MP

" wrote:

[...]

FxM

sauvegarde d'une feuille

Bonjour,

Mets tout ce texte sur une seule ligne.
BTW, tu es sur un forum anglophone. Tu connais m.p.F.e en français.

HTH
FxM

" wrote:

[...]

C'est bon j'ai trouvé